devoir commun de lundi

Forum seconde.

devoir commun de lundi

Messagepar Constance » Dim 9 Mai 2010 09:15

Bonjour monsieur,
A propos du devoir commun, doit-on réviser le chapitre P8 sur le temps ? Parce qu'il me semble qu'en cours vous aviez dit que non mais sur le site, ce chapitre est inscrit dans les révisions que l'on doit faire.
Merci et bon week-end !

Constance
Constance

Messagepar prof » Mer 12 Mai 2010 17:07

Bonjour,
il n'en faisait pas partie : erreur de ma part en saisissant le programme de révision sur le site !
Désolé pour cette réponse un peu tardive !
prof
Site Admin

Messagepar Hace » Jeu 13 Mai 2010 14:01

Raaah et voilà j'ai encore révisé pour rien ! . . . Bon ok je sors :wink:
Hace

Messagepar prof » Jeu 13 Mai 2010 17:28

Ne vous y trompez pas, Pierre est parfaitement convaincu des bénéfices apportés par l'acquisition désintéressée de connaissances scientifiques.
Ses remarques ne sont à prendre qu'au second degré, bien sûr... :)
Et comment se déroule cette dernière année en mesures-physiques à l'IUT de Toulouse ?
prof
Site Admin

Messagepar Hace » Dim 23 Mai 2010 08:57

Désolé pour le hors-sujet dans ce topic mais merci pour la question :-) ça se passe plutôt bien puisque je devrais avoir mon diplôme. Je suis en ce moment en stage depuis 6 semaines et jusqu'au 25 juin dans un laboratoire de chimie organique à Toulouse et c'est vraiment génial ! ! (Même si les labos de la fac sont très loin de la rigueur du privé apparemment). Sinon pour la suite on verra, l'iut étant un peu la loterie j'ai fait des dossiers (aucun concours possible sauf pour des écoles axées vers l'informatique, l'électronique . . . et c'est pas vraiment ma tasse de thé) et on verra qui m'accepte (les autres ne savent pas ce qu'ils ratent ;-) ). Voilà voilà pour la fin de mon DUT.
A suivre : Pierre vous racontera une nouvelle formation l'an prochain :-p

PS : j'ai oublié un "Bonne journée" la dernière fois que l'on s'est croisé donc je me rattrape ici puisque cette fois je ne suis plus en descente ^^
Hace

Messagepar prof » Dim 23 Mai 2010 15:21

Merci pour ces nouvelles !
Toujours un plaisir de voir des anciens élèves faire de la chimie avec enthousiasme après un bac S !
Et c'est pour moi l'occasion de reparler des métiers de la chimie, sans prosélytisme aucun :wink: .
Un petit texte pour commencer : Et si les chimistes arrêtaient tout ? (Science-fiction rédigée par Armand Lattes)
Et pour ceux qui voudraient découvrir la chimie organique et suivre les traces de Pierre, cette conférence du professeur
Nguyen Trong Anh présente les raisonnements mis en œuvre : mais comment font-ils pour synthétiser les molécules de notre environnement ?

"La chimie organique est l'une des plus fantastiques enquêtes policières jamais réalisées."
Richard Feynman (Nobel de physique 1965)

Bonne continuation à Toulouse !
prof
Site Admin

Retourner vers 2nde